Un Article de Science et Avenir affirme que « Si vous habitez près d’un pressing, attention au perchloroéthylène »
Pour comprendre en vidéo mais cliquer ici pour Youtube concernant les dangers des nouvelles machines.
Alors,plutôt se poser la question « Si vous habitez près d’un pressing, attention à quoi »
Si vous n’avez pas un contacte amiable pour résoudre un problème, une plainte va vous obliger à justifier pour vous des paramètre concernant vous-même.
En effet, les pressings sont réglementés, donc normalement, ils ont la possibilité de répondre à toutes les questions qui leurs seront posées.
Par contre, pour ce qui vous concerne, vous devez répondre à des mesures de sécurité propre à votre appartement concernant la ventilation, la constitution des matériaux, et l’isolement etc, devant un expert d’assurance ou judiciaire.
Ainsi, l’affirmation est à prendre avec mesure sur « Si vous habitez près d’un pressing, attention au perchloroéthylène »
De plus, perchloroéthylène a été utilisé dès 1961 afin d’empêcher des incendies et des explosions.
A ce jour, un ingénieur en sécurité du travail, Mr J-F de Richemont a recensé dix incendies & Explosions depuis le changement de la réglementation.
Mr J-F de Richemont, a mis en place une veille des accidents concernant les nouvelles machines qui semblent non -conforme à la réglementation du travail.
Alors, l’affirmation « Si vous habitez près d’un pressing, attention au perchloroéthylène » devient « Si vous habitez près d’un pressing, attention au solvant inflammable »
Pour comprendre en vidéo il y a une vidéo sur Youtube concernant les dangers des nouvelles machines.
Pingback: Morts ! Combien après l’intervention de 20 ni 40 pompiers pour un pressing? | securite-travail